Drawing in our Soul
Bienvenur sur Drawing in our Soul !

Rejoins nous, rejoins cette communauté de petit fou en partie fan de Mangas !

Il y a une trés bonne ambiance ! De trés beaux dessins à voir et a commenter, des sujets de discution et des jeux pour les autres qui ne savent pas dessiner !

J'espere vous retrouvez sur le forum , Kisou ~ Very Happy
Drawing in our Soul
Bienvenur sur Drawing in our Soul !

Rejoins nous, rejoins cette communauté de petit fou en partie fan de Mangas !

Il y a une trés bonne ambiance ! De trés beaux dessins à voir et a commenter, des sujets de discution et des jeux pour les autres qui ne savent pas dessiner !

J'espere vous retrouvez sur le forum , Kisou ~ Very Happy



 
Manga-Fan, forum sur les mangas et animésTest tablette, besoin conseils - Page 2 Bouton33Test tablette, besoin conseils - Page 2 12pubsite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Test tablette, besoin conseils

Aller en bas 
+2
Draw
Justinex3-dessinx3
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dismantleme
Petit No life
Petit No life
dismantleme


Messages : 443
Points : 50312
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Dans une Centrale Nucléaire abandonnée, yeah yeah yeah !


Test tablette, besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tablette, besoin conseils   Test tablette, besoin conseils - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 7:45

J'adore comment tu fais les cheveux sur ordi ! c'est joli, on dirait qu'ils sont tous soyeux et tout >w<
Mais d'accord avec Cyci, ça fait un peu bizarre l'ombre au niveau de l'oeil !

Pour avoir testé des BD sur ordi et sur papier (traditionnel quoi), je vais te dire ce que j'en pense.
1) Sur l'ordi :
+ : tu peux faire des effets stylés, mettre des trames que tu télécharge sur internet, scanner tes dessins sur papier puis les améliorer avec ta tablette et en profiter pour corriger ce qui ne va pas, combler facilement les absences de décors sur certains cases
- : ça met beaucoup de temps si tu veux faire quelque chose de sophistiqué, il faut avoir de la patience donc, je ne sais pas pour toi mais moi j'ai tendance à très vite me lasser quand c'est comme ça...

2) sur papier :
+ : t'as pas besoin d'avoir un ordi sous la main pour finir tes planches, plus de mobilité pour les dessins, plus de facilité pour dessiner et colorier si tu le fais en couleur, c'est plus rapide que sur ordi donc t'avances plus vite et le résultat ne se fait pas attendre, tu peux montrer l'évolution de la planche à tes amis au fur et à mesure, etc...
- : tu ne peux pas : faire des effets stylés, mettre des trames que tu télécharge sur internet, scanner tes dessins sur papier puis les améliorer avec ta tablette et en profiter pour corriger ce qui ne va pas, combler facilement les absences de décors sur certains cases - contrairement à sur l'ordi.

Bref, prend le temps de choisir ce qui te convient le mieux, pour ma part j'avance plus vite sur papier donc je préfère, après faut bien que t'y réfléchisse car ton choix tu devras le garder tout au long de ton manga.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner quelle que soit ta décision ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666


Messages : 2920
Points : 49115
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 27
Localisation : Kamuzu


Test tablette, besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tablette, besoin conseils   Test tablette, besoin conseils - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:51

dismantleme a écrit:
2) sur papier :

- : tu ne peux pas : faire des effets stylés, mettre des trames que tu télécharge sur internet, scanner tes dessins sur papier puis les améliorer avec ta tablette et en profiter pour corriger ce qui ne va pas, combler facilement les absences de décors sur certains cases - contrairement à sur l'ordi.

Hum, j'aurai tendance à dire qu'avec des crayons de couleur, tu peux facilement faire des effets (bon, stylés ou pas, je peux pas dire x) ),pareillement pour les décors, un bon coup de crayon de couleur, si c'est avec une couleur uniforme, c'est sur que ça rend moins bien, mais c'est facilement faisable quand même. En plus, pour les crayons de couleur, tu peux faire pas mal de teintes.
Et puis, rien ne t'empêche de les passer quand même à l'ordi, suffit de trouver les bonnes couleurs après.

Le problème : Les crayons de couleurs, c'est assez délavé comme couleur, mais tu peux appuyer plus (et par la même occasion, bousiller le crayon x) ).

Évidemment, tout le monde connait les feutres. Ahh.. Les feutres c'est génial, ça fait de belles couleurs flashies et ça glisse tout seul, c'est miraculeux...
Oui MAIS --> Le feutre, ça fait des marques, si tu dépasse, tu ne peux pas effacer, si tu glisse... le dessin est fichu. Les feutres, c'est une calamité quand on ne sait pas s'en servir en effleurant juste la feuille, on ne doit pas trop appuyer sinon, tu es bon(ne) pour en racheter chaque demi-année.
Revenir en haut Aller en bas
dismantleme
Petit No life
Petit No life
dismantleme


Messages : 443
Points : 50312
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Dans une Centrale Nucléaire abandonnée, yeah yeah yeah !


Test tablette, besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tablette, besoin conseils   Test tablette, besoin conseils - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 6:43

Oui, on peut faire des effets stylés sur papier aussi, je dis pas le contraire, ce que je voulais dire c'est qu'on peut pas faire les mêmes effets que sur ordi (par exemple l'image d'accueil du forum serait impossible à faire avec des crayons et des feutres)
Et par rapport au fait que les crayons dépassent le bord des cadres etc, l'avantage de l'ordi c'est qu'on peut faire ctrl Z xD mais on ne peut pas faire la même chose qu'avec de l'aquarelle, et j'aime bien l'aquarelle, donc je préfère faire mes mangas/bd sur papier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test tablette, besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tablette, besoin conseils   Test tablette, besoin conseils - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test tablette, besoin conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tablette graphique
» Retour de la Tablette !!! \o/
» J'ai besoin de toi!
» Essai avec tablette graphique
» Premier dessin tablette graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drawing in our Soul  :: 
Ici les Dessins !
 :: Dessin de Manga, Anime ...
-
Sauter vers: