Drawing in our Soul
Bienvenur sur Drawing in our Soul !

Rejoins nous, rejoins cette communauté de petit fou en partie fan de Mangas !

Il y a une trés bonne ambiance ! De trés beaux dessins à voir et a commenter, des sujets de discution et des jeux pour les autres qui ne savent pas dessiner !

J'espere vous retrouvez sur le forum , Kisou ~ Very Happy
Drawing in our Soul
Bienvenur sur Drawing in our Soul !

Rejoins nous, rejoins cette communauté de petit fou en partie fan de Mangas !

Il y a une trés bonne ambiance ! De trés beaux dessins à voir et a commenter, des sujets de discution et des jeux pour les autres qui ne savent pas dessiner !

J'espere vous retrouvez sur le forum , Kisou ~ Very Happy



 
Manga-Fan, forum sur les mangas et animésThème du Forum Bouton33Thème du Forum 12pubsite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Thème du Forum

Aller en bas 
+6
cyci16
surikane
Azuki
Lulu ~ ♥
Tsuki
Eily
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eily
Geekounet
Geekounet
Eily


Messages : 646
Points : 46848
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Partout ! Mouahahahahahaha


Thème du Forum Empty
MessageSujet: Thème du Forum   Thème du Forum I_icon_minitimeMar 27 Sep - 2:11

Voilà, pour éviter de flooder dans la partie jeux, et que tout le monde puisse s'y retrouver et donner son avis, je lance le topic ici xD

La grande question de Lulu :
Est ce que l'apparence du Fofo ne fait pas un peu trop "fille" ? >_<


Perso je trouve qu'il a un coté un peu trop pastel qui peut faire fuir, et pas que les mecs (mais bon, ça, c'est les gouts et les couleurs), mais en y réfléchissant un peu plus, je me dis qu'il faut un thème qui représente vraiment le contenu du fofo et les gens qui y sont.

*Hum Hum*
Faisons donc genre on est sérieux et on sait de quoi on parle xD

(n'est ce pas chère conscience-qui-n'a-pas-encore-de-nom ?) (faites donc, faites donc)

Le "problème" des forums en général, c'est qu'ils y a plein de topics dans tous les sens et que pour le nouvel arrivant c'est pas franchement évident de se faire une idée des sujets et de l'ambiance, à moins de partir farfouiller partout, et bon, tout le monde n'a pas toujours forcément la foi de le faire u_u
La résolution du problème, c'est le thème du forum : il doit annoncer la couleur (c'est tel forum qui parle de telles choses avec tel personnes dessus) d'un seul coup d'oeil, et donner envie d'aller voir plus loin.

Je me suis baladée un peu partout, et j'ai trouvé un exemple de Forum qui illustre plutot pas mal ce que je veux dire :
C'est pas du tout le style de Drawing in our Souls, mais c'était pour l'idée générale. Et franchement, il claque x)
Rien qu'avec la bannière, on sait déjà que c'est un truc assez sérieux, dans un univers fantasy et peut être pas mal sombre. Le côté "citation", même si on prend pas la peine de le lire, indique que c'est un truc assez littéraire, un forum de livres ou de RP. L'image est superbe et donne un coté qualité optimale au forum, surtout qu'elle est bien mise en avant par le fond qui est beaucoup plus sobre.

Dans un autre genre, mais aussi que je trouve pas mal, c'est celui ci :

Bon, là même pas besoin de vous dire quoi que ce soit, rien que par le nom du Forum et la Bannière, on sait tout de suite que c'est pokemon, et l'univers est suffisamment connu pour qu'on sache tout de suite à quoi s'attendre.

D'ailleurs un gros plus que je remarque sur les deux forums, c'est la sorte d'espace d'info (je sais pas comment exprimer ça mieux uwu) qu'il y a avant les sujets : Bienvenue, Qui sommes nous, Trucs importants...etc. Ça fait moins fouillis et on sait où aller voir pour avoir les infos de base.

Après un truc sympa qu'on retrouve sur pas mal de forum : Les images pour chaque sujet comme ici http://otaku-destiny.forumgratuit.org/, c'est plus facilement visible, et ça a un bon coté classe x)

Brefouille, maintenant le but du jeu ce serait de refaire tout ça sur notre fofo à nous x)
Ouais je sais, plus facile à dire qu'à faire...^^"

Donc, se poser les bonnes questions :
- Comment définir Drawing in our Souls ?
(Perso, moi je dirais "Dessin, Graphisme, Manga et Bonne Humeur" x) )
- Quel coté du Forum mettre en avant ?
(Idem la, moi j'insisterais sur le coté dessin et foufou xD)
- Et la question piège : Comment retranscrire tout ça dans un thème ?

Evidemment, je poste pas le sujet sans avoir quelques idées =P Mais comme je suis pas toute seule, que je suis ni admin ni même modo, et qu'on a pas forcément tous les mêmes gouts, jvais arrêter là mon super monologue et vous laisser répondre x)

(Vous avez 4h ! *SBAF !*)


(chui peut être partie un peu loin pour une question toute bête nan....? x'D)
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Petit No life
Petit No life
Tsuki


Messages : 272
Points : 46399
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Quelque part dans le Sud de la France (:


Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum I_icon_minitimeMar 27 Sep - 5:21

Wha Eily xDD


Bah, franchement, c'est vrai que le forum est un petit peu "rose" xD
Le ton ne plairait pas à tout le monde.

Comment définir ce forum ?
Dessins (particulier manga, forcément), foufou mais pas lourd, et bonne ambiance !

Si on veut qu'il y ait aussi du public non manga, je propose comme image (ce n'est qu'une idée) une table avec des images éparpillées, de différents styles ou même avec des dessins des membres dessus pourquoi pas ?
Sinon, je connais une bonne graphiste ^^

Revenir en haut Aller en bas
Lulu ~ ♥
Administrateur
Administrateur
Lulu ~ ♥


Messages : 1227
Points : 51625
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 28
Localisation : Secret :O !


Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum I_icon_minitimeMar 27 Sep - 5:39

Alors, merci d'avoir posté Eily Smile

Donc moi, de mon tableau d'administratrice xD , j'ai deja cherche un theme pour le forum en rapport avec le dessin le probleme ! C'est qu'il y a plus de 2 000 page.. et il ni a que 6 a 10 images par page, donc je galeeeeere a trouver ! et il ni a pas de 'recherche' en gros je dois fouiller chaque page xD !

Ensuite, pour le forum, je ne veux pas quelque chose de foncé, mais pas quelque chose comme maintenant non plus. Mais a coté de ca, j'aimerais pouvoir creer et tout mais je n'ai pas le temps du tout Sad ..

Je pense refouiller dans les themes proposé et au pire si je trouve le temps, j'essayerais de creer quelques chose.

Donc si vous trouvez des images qui pourrait bien aller au forum, envoyer les ici s'il vous plait Smile !

Ensuite j'aimerais aussi pour chaque catégorie une image ( mini bannière ) c'est plus ethetique ! xD , et ca permettrait de laisser plus d'espace entre les catégories aussi !



Donc Si vous avez des images pas trop fille pas trop garcon > Ca va etre dur a trouver < ( Plus manga je pense ) envoyer les Smile ! Mercii ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingsoul.com
Eily
Geekounet
Geekounet
Eily


Messages : 646
Points : 46848
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Partout ! Mouahahahahahaha


Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum I_icon_minitimeMar 27 Sep - 5:53

Mais dis voir Lulu, me semble que tu peux désigner des co-admin non ? (ou quelque chose du genre, enfin des gens qui aient plus ou moins les memes fonctions que toi, histoire que tu te tapes pas tout le boulot toute seule >__<) Si mes souvenirs sont bons, ils étaient plusieurs sur le forum ou j'étais...

Les mini-bans, je me disais qu'on pouvais chacun faire un petit dessin/montage.../truc pour (en fonction du temps libre de chacun évidemment >_<), étant donné que c'est censé être un forum de dessin...ça peut être sympa =3 (ça donne un petit coté POUR des dessinateurs, PAR des dessinateurs xD)
Revenir en haut Aller en bas
Lulu ~ ♥
Administrateur
Administrateur
Lulu ~ ♥


Messages : 1227
Points : 51625
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 28
Localisation : Secret :O !


Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum I_icon_minitimeMar 27 Sep - 6:08

Oui c'est une bonne idée pour les minis ban Smile

Ensuite, non il ni a pas de 'co-admin' mais que des modérateurs :s et je ne sais plus si je peux donner accés aux panneau d'administration x)..
Il faudra que je regarde ca !

La je suis en pleine recherche d'image pour le forum
J'ai trouver ca :
Je pense que c'est les 2premieres images qui sont les plus neutres, apres ca retourne plus coté fille je trouve >_< !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingsoul.com
Lulu ~ ♥
Administrateur
Administrateur
Lulu ~ ♥


Messages : 1227
Points : 51625
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 28
Localisation : Secret :O !


Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum I_icon_minitimeMar 27 Sep - 6:33

Double post sorry Smile

Spoiler:

Cette image me plait bien , le vert kaki, le beige, le bleu des couleurs neutres je pense, dommage que la fille ne sourit pas , enfin voila qu'en penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingsoul.com
Azuki
Geekounet
Geekounet
Azuki


Messages : 859
Points : 50950
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 29
Localisation : in the land of madness


Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum I_icon_minitimeMar 27 Sep - 6:41

oulala !! je savais que ca finirais par tomber tout ca Razz !

bah pour tes images que t'a trouvé Lulu, y'en a certaine qui fond comme meme vraiment fifille ... comme l'avant derniere ( enfin surtout celle lal ^^' )
et j'aime bien aussi celle que tu dis Smile mais dommage comme tu dis qu'elle ne souris pas ... j'aimais bien la premiere et la troisieme moi ... la troisieme fait fou comme nous Razz ... mais pour une baniere ....

puis pour l'histoire des mini-bans c'est une super idée ! y'a pas mieux, comme ca au moins ca montre bien en plus que c'est un forum pour tous les styles et tous niveaux Very Happy
pas de mise a l'ecart quoi Smile
ca pourrais insiter a s'inscrire je pense Smile

puis en fait pour rien que le decors du forum ... faudrait ne pas fair un fond trop charger si l'imge de baniere est haut en couleurs ... enfin vous voyez ? ... puis eviter les trucs qui font prout prout comme meme ^^

et Puis Lulu ... si tu veux je peut t'aider ... mais je sais pas si j'en serais capable ^^' ... bref besoin d'aide appelle moi comme meme Smile
et c'est dommage parce qsue normalement Kakashi et admin avec toi mais etant porté disparu, ca pose probleme :/ ...

puis :
- Comment définir Drawing in our Souls ?
bah comme toi Eily ... dessin, et foufou puis geek aussi d'un sens non Wink
- Quel coté du Forum mettre en avant ?
dessin et foufou, puis aussi mettre en avant le coté manga puisque ca fait aussi partie du theme du forum

Revenir en haut Aller en bas
http://DeideiAzuki.deviantart.com/
Lulu ~ ♥
Administrateur
Administrateur
Lulu ~ ♥


Messages : 1227
Points : 51625
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 28
Localisation : Secret :O !


Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum I_icon_minitimeMar 27 Sep - 7:01

Je vais tester un truc, n'ayez pas peur é_è xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingsoul.com
Azuki
Geekounet
Geekounet
Azuki


Messages : 859
Points : 50950
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 29
Localisation : in the land of madness


Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum I_icon_minitimeMar 27 Sep - 7:54

bah la y'a deja du progres Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://DeideiAzuki.deviantart.com/
Lulu ~ ♥
Administrateur
Administrateur
Lulu ~ ♥


Messages : 1227
Points : 51625
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 28
Localisation : Secret :O !


Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum I_icon_minitimeMar 27 Sep - 7:57

C'est deja mieux hein xD..

Moi j'aime bien, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingsoul.com
Azuki
Geekounet
Geekounet
Azuki


Messages : 859
Points : 50950
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 29
Localisation : in the land of madness


Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum I_icon_minitimeMar 27 Sep - 8:29

he he moi j'aime Very Happy
la y'a bien le coté dessin Very Happy !

manque plus que le coté foufou xP
Revenir en haut Aller en bas
http://DeideiAzuki.deviantart.com/
Eily
Geekounet
Geekounet
Eily


Messages : 646
Points : 46848
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Partout ! Mouahahahahahaha


Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum I_icon_minitimeMar 27 Sep - 9:40

Ouais ça devient bien sympa x)
Je dirais que le fond est un poil trop...je sais pas vraiment quoi d'ailleurs >_< peut etre trop "visible", dans le sens ou l'image de ban est super sobre et lumineuse, et à coté le fond fait fouillis et sombre xD Mais j'adore l'idée "coup de pinceaux", je pense que la meme en plus clair ça devrait le faire x3

Et puis mention spéciale au sous titre "forum de dessin et de fou-fou" x'D C'est génial xD

Le coté foufou je pense qu'on peut essentiellement le mettre sur les mini-ban xD Si on essaie de tout caser partout ça le fera pas >.<
Revenir en haut Aller en bas
Lulu ~ ♥
Administrateur
Administrateur
Lulu ~ ♥


Messages : 1227
Points : 51625
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 28
Localisation : Secret :O !


Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum I_icon_minitimeMar 27 Sep - 9:47

Oui XD , j'ai vraiment caser le 'fou-fou' dans le titre je l'admet ! xD
Mais je ne voyais vraiment pas comment faire pour montrer que c'est un forum foufou vus que jvoulais absolument cette image xD

Ah tu penses que le fond plus clair serait mieux ? Moi je l'aime bien !
Mais je vais voir ce qu'il y a comme autre fond de se style Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingsoul.com
Eily
Geekounet
Geekounet
Eily


Messages : 646
Points : 46848
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Partout ! Mouahahahahahaha


Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum I_icon_minitimeMar 27 Sep - 10:01

Bah après je dis ça, y'a peut être que moi que ça dérange hein xD Puis c'est pas choquant non plus, spa comme si t'avais mis des poneys roses sur des arc en ciel >o<
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Petit No life
Petit No life
Tsuki


Messages : 272
Points : 46399
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Quelque part dans le Sud de la France (:


Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum I_icon_minitimeMar 27 Sep - 10:06

C'est pas mal comme ça j'aime beaucoup Very Happy

Par contre, va falloir que tu me donnes un nouveau bouton à aller donner à mon forum pour mieux coller avec le nouveau thème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lulu ~ ♥
Administrateur
Administrateur
Lulu ~ ♥


Messages : 1227
Points : 51625
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 28
Localisation : Secret :O !


Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum I_icon_minitimeMar 27 Sep - 19:01

Thème du Forum Bouton10

> le lien : https://i.servimg.com/u/f49/15/59/37/68/bouton10.jpg


Franchement j'suis trop nulle coté bouton 88x31 XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingsoul.com
Azuki
Geekounet
Geekounet
Azuki


Messages : 859
Points : 50950
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 29
Localisation : in the land of madness


Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum I_icon_minitimeMer 28 Sep - 1:04

Jsuis d'accord avec Eily aussi pour le fond ... Bon moi il me choque pas du tout Smile mais si on cherche la perfection ... C'est vrai que plus claire ca le ferait mieux Smile
Bah tu sais y'a microsoft office picture manager ( un logiciel que t'as obligatoirement sur ton ordi) tu peut eclaircir ou assombrir une image etc ... Tu peut faire plein de choses avec
Revenir en haut Aller en bas
http://DeideiAzuki.deviantart.com/
Lulu ~ ♥
Administrateur
Administrateur
Lulu ~ ♥


Messages : 1227
Points : 51625
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 28
Localisation : Secret :O !


Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum I_icon_minitimeMer 28 Sep - 7:40

Je l'ai éclaircis , c'est bien comme ca Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingsoul.com
surikane
Sensei du Forum
Sensei du Forum
surikane


Messages : 1008
Points : 51095
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 28
Localisation : En Alagaësia


Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum I_icon_minitimeMer 28 Sep - 7:45

J'aime beaucoup les changements de mon côté =D
Revenir en haut Aller en bas
http://surikane.deviantart.com/
Tsuki
Petit No life
Petit No life
Tsuki


Messages : 272
Points : 46399
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Quelque part dans le Sud de la France (:


Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum I_icon_minitimeDim 2 Oct - 9:14

Le forum prend forme ! Ca le fait ^^
Bravo Lulu =)

J'aime bien les images à côté de chaque (comment ça s'appelle ??) présentation de sujet ?
Lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Lulu ~ ♥
Administrateur
Administrateur
Lulu ~ ♥


Messages : 1227
Points : 51625
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 28
Localisation : Secret :O !


Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum I_icon_minitimeDim 2 Oct - 17:49

On va dire que c'est des catégories Smile

Pour la partie dessin je vais faire pareil sauf que je compte utiliser vos dessins x)
Si quelqu'un ne veut pas qu'il le dise ,et si quelqu'un veut proposer un dessin pour une catégorie qu'il le présente ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingsoul.com
Lulu ~ ♥
Administrateur
Administrateur
Lulu ~ ♥


Messages : 1227
Points : 51625
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 28
Localisation : Secret :O !


Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum I_icon_minitimeSam 8 Oct - 4:04

*Double post I know mais je relance xD*

Voila, je me trouve stupide x)
Pourquoi n'ai je pas utiliser pour le theme du forum une image de Bakuman ?? T-T
Spoiler:


.. Je pense que je vais refaire quelque truc, cette image serait bien mieux non ? Energétique, ni trop fille, ni trop garcon etc ^^' ...

( Pour ceux qui l'auront remarquer c'est l'image de la bannière pour la pub xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingsoul.com
cyci16
Senpai du Forum
Senpai du Forum
cyci16


Messages : 1576
Points : 48032
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 29
Localisation : Palaiseau.


Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum I_icon_minitimeSam 8 Oct - 4:29

C'est vrai mais c'est peut-être un peu trop connu comme image (je sais pas, est ce que d'autres forums ont ce design, cette image en design...), et il falloir changer les couleurs du petit logo aussi alors.
Et puis, ça va faire trop de fois la même image si tu utilise que celle ci. déjà qu'elle est sur "blabla".
Revenir en haut Aller en bas
http://ohsweet-art.skyrock.com/
Lulu ~ ♥
Administrateur
Administrateur
Lulu ~ ♥


Messages : 1227
Points : 51625
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 28
Localisation : Secret :O !


Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum I_icon_minitimeSam 8 Oct - 4:36

Oui mais il n'i a pas de forum de dessin 'connu' qui a se design Smile
Et puis t'inquietes pas pour les autres trucs je m'en charge x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawingsoul.com
cyci16
Senpai du Forum
Senpai du Forum
cyci16


Messages : 1576
Points : 48032
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 29
Localisation : Palaiseau.


Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum I_icon_minitimeSam 8 Oct - 4:43

Cool alors.
(Cette fille commence à me mettre mal à l'aise de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
http://ohsweet-art.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régles du forum
» Les consciences du forum
» "avatar" du forum.
» Le forum est mort
» Problème de taille du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drawing in our Soul  :: 
Descritpion
 :: Suggestions, Nouveautés !
-
Sauter vers: