Drawing in our Soul
Bienvenur sur Drawing in our Soul !

Rejoins nous, rejoins cette communauté de petit fou en partie fan de Mangas !

Il y a une trés bonne ambiance ! De trés beaux dessins à voir et a commenter, des sujets de discution et des jeux pour les autres qui ne savent pas dessiner !

J'espere vous retrouvez sur le forum , Kisou ~ Very Happy
Drawing in our Soul
Bienvenur sur Drawing in our Soul !

Rejoins nous, rejoins cette communauté de petit fou en partie fan de Mangas !

Il y a une trés bonne ambiance ! De trés beaux dessins à voir et a commenter, des sujets de discution et des jeux pour les autres qui ne savent pas dessiner !

J'espere vous retrouvez sur le forum , Kisou ~ Very Happy

Manga-Fan, forum sur les mangas et animésLes DadouZ de Nomade Bouton33Les DadouZ de Nomade 12pubsite
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Les DadouZ de Nomade

5 participants
AuteurMessage
Nomade
Petite Pipelette
Petite Pipelette
Nomade

Les DadouZ de Nomade Empty
MessageSujet: Les DadouZ de Nomade   Les DadouZ de Nomade I_icon_minitimeMer 3 Juil - 3:34

Alors alors, je démarre ma petite galerie avec des vieilleries (vous verrez l'âge et / ou l'année sur certains dessins), mais comme je dessine pas souvent autant élargir mon panel XD. Voilà 3 dessins dont le personnage est toujours le même, tout simple mais il a toujours été ma mascotte (:

Spoiler:

Et un petit essai anatomique fait en cours pour réviser mes cours d'hippologie, là j'étais au lycée donc c'est beaucoup plus récent (même si c'est quant même vieux à la base XD) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Super Membre !
Super Membre !
Iris

MessageSujet: Re: Les DadouZ de Nomade   Les DadouZ de Nomade I_icon_minitimeMer 3 Juil - 5:05

C'est Spirit ! *-* ♥

Sa position "assise" est plutôt bizarre pour un cheval XD
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666

MessageSujet: Re: Les DadouZ de Nomade   Les DadouZ de Nomade I_icon_minitimeMer 3 Juil - 5:09

T'as du galérer pour le squelette cheers 
Moi j'ai jamais fait avec modèle :p (enfin si, 2 fois et c'était super ressemblant) En tout cas, j'aime bien, les dessins me font penser au film d'animation "spirit"

Edit : J'ai posté une seconde après le post d'Iris, ça m'a éclaté de voir la même référence X)
Nomade
Petite Pipelette
Petite Pipelette
Nomade

MessageSujet: Re: Les DadouZ de Nomade   Les DadouZ de Nomade I_icon_minitimeMer 3 Juil - 5:29

Merci ^^ Et tout le monde me dit que ça fait "Spirit", pourtant ça me vexe presque parce que je l'ai fais bien avant de voir ce film XD Il s'appelle Falada, et il n'a rien à voir avec l'étalon des plaines Razz Mais à l'époque je savais pas comment assombrir le museau sans faire tout noir Smile Mdr oui, la position assise c'était un délire, d'ailleurs j'ai enregistré le dessin original sous "Posture impossible" XD Mais j'en étais trop contente, ça reste un de mes meilleurs sans modèle depuis Very Happy 

Amaladenfer, c'est tout à ton honneur de dessiner sans modèles, j'essaye de m'en détacher mais j'ai du mal, alors continue, c'est super de marcher à la totale imagination ! Moi je suis restreinte dans mes idées à cause de ça du coup.

Et oui j'ai pas mal galéré, mais ça serait un exercice a refaire Smile

Iris
Super Membre !
Super Membre !
Iris

MessageSujet: Re: Les DadouZ de Nomade   Les DadouZ de Nomade I_icon_minitimeMer 3 Juil - 5:41

AH XD

Ben c'est pas grave, au début tu fais avec modèle et après, tu te forges ton propre style avec l'excpérience que tu as acquise en dessinant avec des modèles n_n

Au début, je dessinais que des chevaux avant que je découvre Dragonea (Il y a de ça quelques années). Puis j'ai pris des modèles de dragons, je me suis entraînée, et maintenant je les fait naturellement (et j'ai presque oublié comment dessiner un cheval xD)

Le secret, la Pratique n_n ET la persévérance XD (coughCommemoietl'équipeIllustrationdujeucough
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666

MessageSujet: Re: Les DadouZ de Nomade   Les DadouZ de Nomade I_icon_minitimeMer 3 Juil - 6:05

XD Après, c'est vrai qu'il faut se motiver ^^ et c'est sur que quand on a l'habitude des modèles, c'est plus compliqué de passer à sans Smile Allez, courage ^^
Moon
Petit No life
Petit No life
Moon

MessageSujet: Re: Les DadouZ de Nomade   Les DadouZ de Nomade I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 0:53

Ben il ressemble beaucoup a Spirit, notamment a cause des couleurs, mais aussi par le style de dessin que tu as utilisé Smile Moi aussi j'ai cru que c'était lui ^^' si ça peut te rassurer, il m'est aussi arriver de dessiner un personnage et de le retrouver plus tard dans un animé (il était sans doute mieux fait, mais dans mon imaginations c'était le même u.u) je sais ce que ça fait xD

En tout cas je pense qu'il y a une différence de niveaux entre les dessins du débuts et le squelette qui le paraît plus technique et mieux fait (car déjà le squelette doit être difficile, et il y a quelque problème sur les dessin de chevaux en chair et en os. Mais je sais que dessiner les animaux n'est pas ce qu'il y a de plus simple ^^)
Nomade
Petite Pipelette
Petite Pipelette
Nomade

MessageSujet: Re: Les DadouZ de Nomade   Les DadouZ de Nomade I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:32

Moon a écrit:
Ben il ressemble beaucoup a Spirit, notamment a cause des couleurs, mais aussi par le style de dessin que tu as utilisé :)Moi aussi j'ai cru que c'était lui ^^' si ça peut te rassurer, il m'est aussi arriver de dessiner un personnage et de le retrouver plus tard dans un animé (il était sans doute mieux fait, mais dans mon imaginations c'était le même u.u) je sais ce que ça fait xD

Justement le soucis c'est que dans mon imagination Falada ne ressemble pas du tout à Spirit ! Je ne sais pas si vous y connaissais en chevaux, mais Spirit est un petit mustang de robe isabelle (beige et noir), alors que Falada aurait plutôt la carrure d'un pur sang anglais mixé à pur sang arabe, et de robe baie (marron et noir). De même pour le museau, je ne savais pas comment noircir sans englober tout le museau à l'époque, mais Falada a le nez beaucoup plus nuancé / gris / clair.
Mais ce n'est pas grave, si on le confond c'est que je n'ai pas encore trouvé mon propre style pour bien le dessiner comme j'imagine :)J'aurais aimé vous prouvez avec les dates mais je vois que Spirit date de 2002 ^^' Pourtant j'ai découvert ce dessin animé y'a 2 ou 3 ans seulement, 4 maxi alors que Falada existe depuis que j'ai 7 ans :)Mais ça me motive a trouver la solution !

Merci à tous en tout cas, et oui Iris, patience, persévérance, les alliées du dessin :PAller, je poursuis avec ça :
Les DadouZ de Nomade 7915334gnrations

Je l'aime pas trop... J'avais pas beaucoup d'imagination pour les designs à l'époque, mais j'aimais le réalisme XD Ca représente la famille de père en fils (oui, toute une histoire !). Le plus vieux étant au premier plan, et le plus jeune en dernier.
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666

MessageSujet: Re: Les DadouZ de Nomade   Les DadouZ de Nomade I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:46

J'aime beaucoup le dernier Smile
Et puis Moon, la robe de spirit est plus claire que celle des dessins de Nomade :p c'est le style de dessin surtout qui y fait penser
Moon
Petit No life
Petit No life
Moon

MessageSujet: Re: Les DadouZ de Nomade   Les DadouZ de Nomade I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 6:46

Nan j'insiste la couleur joue beaucoup, parce que même si Spirit a la robe plus clair, il suffit d'appuyer un peu trop sur un crayons de couleur pour avoir une couleur plus foncé, donc en prenant ça en compte on peut penser que ça a juste été fait trop foncé. D'où le fait que les couleur fasse penser a Spirit. Après j'ai bien dit "font penser" et non pas "c'est exactement le même" ^^'

Après Nomade je vois ce que tu veux dire pour les différence de chevaux, et je pense que dans ce cas, il faut que tu arrives a trouer ce qui les différencie Smile
Et puis bien sur t'en trainer a faire les différentes races te permettra de faire le type de cheval que tu veux, j'imagine ^^
Nomade
Petite Pipelette
Petite Pipelette
Nomade

MessageSujet: Re: Les DadouZ de Nomade   Les DadouZ de Nomade I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 7:07

Moon a écrit:
Et puis bien sur t'en trainer a faire les différentes races te permettra de faire le type de cheval que tu veux, j'imagine ^^

AH oui ça c'est une très bonne idée, je n'y avais jamais pensé Very Happy 
Après peut-être aussi qu'il faut s'y connaitre un peu en chevaux pour différencier la robe, je sais que quant je n'y connaissais rien je confondais toutes les robes dérivés du marrons / bruns, puis quant j'ai appris j'ai su faire la différence sans même y penser. Car pour faire les robes de Spirit et Falada je prends deux crayons différents, même si je n'ai pas appuyé, la robe reste baie pour Falada (c'est le nom de sa couleur)

D'où les confusions, en plus du fait que le style est très ressemblant à celui de Spirit.

Eddit : Une petite référence pour bien voir :
Spoiler:

La robe de Falada est un mélange des deux baies (tirant + vers le baie cerise). Le baie clair et l'isabelle étant assez proche pour un oeil non aguéris, on peut comprendre facilement la confusion entre les deux couleurs pour peu que je n’appuie pas assez sur mon crayon ^^
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666

MessageSujet: Re: Les DadouZ de Nomade   Les DadouZ de Nomade I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 8:54

Pour moi, Isabelle et Bai, c'est pas pareil :p. Je le sais parce que je suis 100% fane des robes Isabelles
Nomade
Petite Pipelette
Petite Pipelette
Nomade

MessageSujet: Re: Les DadouZ de Nomade   Les DadouZ de Nomade I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 8:57

Oui bien sur ce n'est pas pareil, mais tu le voix mieux surement parce que tu t'y connais en chevaux ou du moins tu es plus intéressé Smile
Iris
Super Membre !
Super Membre !
Iris

MessageSujet: Re: Les DadouZ de Nomade   Les DadouZ de Nomade I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 9:06

En effet, c'est différent.

Sinon, essaye de mixer plusieurs crayons, clairs et foncés pour donner au poil la couleur que tu souhaites. C'est ce que je fait moi quand j'ai pas le bon crayon XD
Moon
Petit No life
Petit No life
Moon

MessageSujet: Re: Les DadouZ de Nomade   Les DadouZ de Nomade I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 9:57

En effet c'est différent. Mais pour moi qui m'y connais peu en chevaux (je connais quelque trucs car j'en ai fait quelques années, mais rien de très aboutit) et qui aime la simplicité, du marron, c'est du marron.
Et pour le moi qui utilise la palette de couleur le beige est aussi du marron (seulement très clair). Donc je pense que oui ceux qui ne s'y connaisse pas (moi par exemple) doivent faire la confusion
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666

MessageSujet: Re: Les DadouZ de Nomade   Les DadouZ de Nomade I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:47

Oui enfin beige, c'est un peu plus, jaune, un peu plus crème, marron, c'est plus chocolat, noisette, parfois légèrement plus rouge, c'est peut être une simple nuance pour toi, mais tout un art pour moi :p
dismantleme
Petit No life
Petit No life
dismantleme

Localisation : Dans une Centrale Nucléaire abandonnée, yeah yeah yeah !

MessageSujet: Re: Les DadouZ de Nomade   Les DadouZ de Nomade I_icon_minitimeSam 6 Juil - 8:19

Le squelette est stylé! et puis vive les licornes flower !!
Sinon je ne suis pas pro en chevaux, (du tout !) donc là dessus je ne peux pas trop donner de conseils x) Au niveau des couleurs, tu devrais essayer d'appuyer un peu plus à certain endroit, de sorte à faire les ombres et les lumières Smile
Moon
Petit No life
Petit No life
Moon

MessageSujet: Re: Les DadouZ de Nomade   Les DadouZ de Nomade I_icon_minitimeSam 6 Juil - 12:29

Bien c'est une nuance en soi ^^ tu peux regarder une palette de couleur sur un logiciel de dessin quelconque, tu verras que pour avoir le beige ou le marron il faut dans tous les cas aller dans l'orangé après on va plus vers le blanc pour obtenir du beige ou plus vers le noir pour obtenir du marron, donc ... Smile

Après c'est peut-être plus pour certaine personne, mais dans ce cas la j'avoue ne pas comprendre ^^' enfin après tout j'admets être plus douée pour le dessin que pour la coloration donc c'est sans doute pour ça >.>
Nomade
Petite Pipelette
Petite Pipelette
Nomade

MessageSujet: Re: Les DadouZ de Nomade   Les DadouZ de Nomade I_icon_minitimeSam 13 Juil - 11:43

Alala que de débat ! Razz Bon je m'excuse pour mon absence que je n'ai pas prévenu, je passais mon BAFA et je n'ai pas pensé a prévenir, d'autant plus que je n'ai plus eu internet pendant 3 jours... Bref, me revoilà Smile

Voici donc un autre vieux personnage, que je ne dessine presque plus (comme beaucoup de mes personnages chevaux, ça s'est perdu...) mais malgré tout mon préféré, parce qu'il représentait le meilleur ami de Falada, un lien que je n'ai jamais connu...

Spoiler:

C'est un cheval de trait Percheron Very Happy
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666

MessageSujet: Re: Les DadouZ de Nomade   Les DadouZ de Nomade I_icon_minitimeDim 14 Juil - 2:28

Il est drôlement bien fait Smile
Moon
Petit No life
Petit No life
Moon

MessageSujet: Re: Les DadouZ de Nomade   Les DadouZ de Nomade I_icon_minitimeDim 14 Juil - 8:04

Les deux sont très bien ! Mais je dois avouer avoir un gros coup de cœur pour le premier : le regard, la pose, et surtout la façon dont tu as choisi de le colorier sont superbes !
Nomade
Petite Pipelette
Petite Pipelette
Nomade

MessageSujet: Re: Les DadouZ de Nomade   Les DadouZ de Nomade I_icon_minitimeDim 21 Juil - 2:39

Haha, un regard de tombeur ce Diego Cool 
Nomade
Petite Pipelette
Petite Pipelette
Nomade

MessageSujet: Re: Les DadouZ de Nomade   Les DadouZ de Nomade I_icon_minitimeVen 4 Oct - 11:34

Hop hop hop, je vais essayer de redonner vie à tout ça ! J'ai eu "un flash" y'a pas longtemps, j'en ai assez de pas progresser depuis au moins 2 ans, ou peu... Du coup, c'est décidé, maintenant c'est un dessin par jour ! Je garde toujours des modèles mais à présent, en plus des photos et dessins d'internet, je vais aussi dessiner la réalité et ce que je vois autour de moi. J’essaierais des tas de trucs et j'me lancerais, sans avoir peur des ratures. Je l'espère Razz 

Là j'en suis à mon 3ème jour, voici mon 1er jour de croquis, qui étaient des chevaux donc je le met là :

Les DadouZ de Nomade 450216Jour1

Je pense qu'on devine assez vite dans quel ordre j'ai dessiné : celui dans haut en 1er, le cheval entier, et enfin le portrait à gauche. Qu'en pensez-vous ?
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666

MessageSujet: Re: Les DadouZ de Nomade   Les DadouZ de Nomade I_icon_minitimeSam 5 Oct - 0:30

Mon préféré, c'est celui en bas à gauche, il est trop bien fait!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les DadouZ de Nomade   Les DadouZ de Nomade I_icon_minitime

Les DadouZ de Nomade
Page 1 sur 1