Drawing in our Soul
Bienvenur sur Drawing in our Soul !

Rejoins nous, rejoins cette communauté de petit fou en partie fan de Mangas !

Il y a une trés bonne ambiance ! De trés beaux dessins à voir et a commenter, des sujets de discution et des jeux pour les autres qui ne savent pas dessiner !

J'espere vous retrouvez sur le forum , Kisou ~ Very Happy
Drawing in our Soul
Bienvenur sur Drawing in our Soul !

Rejoins nous, rejoins cette communauté de petit fou en partie fan de Mangas !

Il y a une trés bonne ambiance ! De trés beaux dessins à voir et a commenter, des sujets de discution et des jeux pour les autres qui ne savent pas dessiner !

J'espere vous retrouvez sur le forum , Kisou ~ Very Happy



 
Manga-Fan, forum sur les mangas et animésLa noirceur du vide... Bouton33La noirceur du vide... 12pubsite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La noirceur du vide...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scrimbird
Nouveau membre
Nouveau membre
Scrimbird


Messages : 10
Points : 40464
Date d'inscription : 05/04/2013

La noirceur du vide... Empty
MessageSujet: La noirceur du vide...   La noirceur du vide... I_icon_minitimeLun 8 Avr - 3:52

Bonjour ! Je vais vous présenter l'un des personnages d'une bande-dessinée que j'ai commencé il y a peu de temps :

La noirceur du vide... 29327610

Et la représentation d'un de mes amis :

La noirceur du vide... 60057810
Revenir en haut Aller en bas
Draw
Geekounet
Geekounet
Draw


Messages : 818
Points : 44549
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 26
Localisation : Dans ma chambre.


La noirceur du vide... Empty
MessageSujet: Re: La noirceur du vide...   La noirceur du vide... I_icon_minitimeMar 9 Avr - 0:26

C'est pas mal tout ça Smile Il y a juste des problèmes de proportions après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scrimbird
Nouveau membre
Nouveau membre
Scrimbird


Messages : 10
Points : 40464
Date d'inscription : 05/04/2013

La noirceur du vide... Empty
MessageSujet: Re: La noirceur du vide...   La noirceur du vide... I_icon_minitimeMar 9 Avr - 0:46

Merci et en effet, les proportions, j'ai toujours eu de la difficulté avec ça. Razz

En voilà un autre que j'avais fais sur papier avant de le scanner :

La noirceur du vide... 39441810
Revenir en haut Aller en bas
Draw
Geekounet
Geekounet
Draw


Messages : 818
Points : 44549
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 26
Localisation : Dans ma chambre.


La noirceur du vide... Empty
MessageSujet: Re: La noirceur du vide...   La noirceur du vide... I_icon_minitimeMer 10 Avr - 2:29

Bon pour ce dessin, pareil pour les proportions (tu vas voir à force de dessiner tu feras plus de problèmes de proportions Wink). Il manque des hanches à la fille et aussi ses jambes sont un peu petites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666


Messages : 2920
Points : 48935
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 27
Localisation : Kamuzu


La noirceur du vide... Empty
MessageSujet: Re: La noirceur du vide...   La noirceur du vide... I_icon_minitimeVen 12 Avr - 11:32

Pour les deux premier (que j'aime beaucoup hein) Je dirais qu'ils ont de trop petites mains, pour ta fille, je pense comme Draw, surtout jambes trop courtes et peut être pieds un chou petit :3

Apprends moi à donner l'impression de perspective comme avec le bras de ta fille X'O
Je vous dis pas, j'ai essayé pendant 2 heures sur 2 dessins différents (2 heures à chaque fois), résultat, j'ai laissé tomber, trop emm...bétant...
Revenir en haut Aller en bas
Scrimbird
Nouveau membre
Nouveau membre
Scrimbird


Messages : 10
Points : 40464
Date d'inscription : 05/04/2013

La noirceur du vide... Empty
MessageSujet: Re: La noirceur du vide...   La noirceur du vide... I_icon_minitimeLun 15 Avr - 8:03

Merci pour vos commentaires ! C'est cool que vous preniez le temps de répondre, ça aide à s'améliorer. Pour ce qui est de la perspective, il faut que tu dessine ce que tu veux voir en perspective de façon à ce que la partie qui se rapproche de toi, dans le fond celle qui « sort » de la feuille, soit plus gros, et que le reste qui s'éloigne vers le centre de la feuille soit de plus en plus petit. Si tu veux, je te ferai un petit exemple avec des images pour t'aider.

À plus !
Revenir en haut Aller en bas
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666


Messages : 2920
Points : 48935
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 27
Localisation : Kamuzu


La noirceur du vide... Empty
MessageSujet: Re: La noirceur du vide...   La noirceur du vide... I_icon_minitimeMer 17 Avr - 2:38

J'ai essayé mais, mes perso auxquels j'essaye de le faire me donne plus l'impression de faire le salut nazi qu'autre chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Draw
Geekounet
Geekounet
Draw


Messages : 818
Points : 44549
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 26
Localisation : Dans ma chambre.


La noirceur du vide... Empty
MessageSujet: Re: La noirceur du vide...   La noirceur du vide... I_icon_minitimeMer 17 Avr - 9:39

Franchement Amala j'adore quand tu parles de ton salut nazi x'D
Ça y est je vais me marrer à chaque fois que je vais voir un de tes dessins avec un gars et les bras levés mdr' (c'est pas méchant ce que je dis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666


Messages : 2920
Points : 48935
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 27
Localisation : Kamuzu


La noirceur du vide... Empty
MessageSujet: Re: La noirceur du vide...   La noirceur du vide... I_icon_minitimeVen 19 Avr - 7:32

Roh, mais c'est juste quand j'essaye de faire de la perspective que ça me fait ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Petit No life
Petit No life
Moon


Messages : 460
Points : 46490
Date d'inscription : 28/09/2011

La noirceur du vide... Empty
MessageSujet: Re: La noirceur du vide...   La noirceur du vide... I_icon_minitimeMar 2 Juil - 23:20

Je relance peut-être ... mais soit.

Alors il y a de l'idée dans tes dessins, mais comme les autres l'ont dit, des problèmes de proportions. Si ça peut t'aider voici des petits repères pour les proportions :

◘ Si tu dessine une personne debout, droite et en entier (de la tête au pied), tu dois pouvoir placer 8 fois la tête en partant du haut de la tête jusqu'au bas des pieds.
◘ Dans un bras, tu dois pouvoir placer 3 têtes.
◘ les épaules font deux têtes (bien sur il faut tourner la tête à 90° pour avoir la longueur mais c'est pas bien compliquer)
◘ un pied doit faire la longueur d'une tête.

Voilà j'espère que c'est pas trop compliquer à visualiser, j'ai eu du mal à mettre des mots dessus, mais si tu arrives à comprendre ce que j'ai écris, et que tu l'appliques, tu devrais réussir à mieux proportionner tes personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666


Messages : 2920
Points : 48935
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 27
Localisation : Kamuzu


La noirceur du vide... Empty
MessageSujet: Re: La noirceur du vide...   La noirceur du vide... I_icon_minitimeMer 3 Juil - 2:52

Moon, pour la taille du corps en entier, c'est pas toujours 8 têtes, ça c'est les grandes personnes, ça peut aller de 5 à 10 têtes. Atta, je te cite un bouquin exprès pour le dessin manga Razz (mais pour la taille bras, pied etc, c'est bon (les jambes en général, c'est 4 têtes, 2 et 2)) :
"Avec un canon à 9-10 têtes, c'est à dire des silhouettes à 9-10 hauteurs de tête, les personnages correspondent à des individus grands, forts, athlétiques, invinscibles. Pour un canon de 7-8 : on a affaire à des mannequins, des personnes élancées/ Le canon 6-7 est celui de monsieur et madame tout-le-monde.
Quant à celui de 5-6, c'est celui réservé aux petits personnages ou aux personnes agées."
source : page 18 de Le dessin de manga de A à Z, éditions ESI Celui là, c'est le gros super complet (d'après moi)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Petite Pipelette
Petite Pipelette
Nomade


Messages : 65
Points : 39662
Date d'inscription : 01/07/2013

La noirceur du vide... Empty
MessageSujet: Re: La noirceur du vide...   La noirceur du vide... I_icon_minitimeMer 3 Juil - 2:57

Amaladenfer666 a écrit:
Moon, pour la taille du corps en entier, c'est pas toujours 8 têtes, ça c'est les grandes personnes, ça peut aller de 5 à 10 têtes. Atta, je te cite un bouquin exprès pour le dessin manga Razz(mais pour la taille bras, pied etc, c'est bon (les jambes en général, c'est 4 têtes, 2 et 2)) :
"Avec un canon à 9-10 têtes, c'est à dire des silhouettes à 9-10 hauteurs de tête, les personnages correspondent à des individus grands, forts, athlétiques, invincibles. Pour un canon de 7-8 : on a affaire à des mannequins, des personnes élancées/ Le canon 6-7 est celui de monsieur et madame tout-le-monde.
Quant à celui de 5-6, c'est celui réservé aux petits personnages ou aux personnes agées."
source : page 18 de Le dessin de manga de A à Z, éditions ESI Celui là, c'est le gros super complet (d'après moi)

C'est très intéressant a savoir pour moi qui aime beaucoup jouer sur la taille des personnages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666


Messages : 2920
Points : 48935
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 27
Localisation : Kamuzu


La noirceur du vide... Empty
MessageSujet: Re: La noirceur du vide...   La noirceur du vide... I_icon_minitimeMer 3 Juil - 4:59

Quand je dis que c'est complet Very Happy Si vous voulez, je vous donne quelques astuces du livre (par contre, je sais pas si j'en fais un tuto ou si je le met dans le divers)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Petite Pipelette
Petite Pipelette
Nomade


Messages : 65
Points : 39662
Date d'inscription : 01/07/2013

La noirceur du vide... Empty
MessageSujet: Re: La noirceur du vide...   La noirceur du vide... I_icon_minitimeMer 3 Juil - 5:31

Si ça explique ces choses là je le verrais plutôt dans les tutos personnellement Smile Ca serait drôlement gentil de ta part de partager ça (:
Revenir en haut Aller en bas
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666


Messages : 2920
Points : 48935
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 27
Localisation : Kamuzu


La noirceur du vide... Empty
MessageSujet: Re: La noirceur du vide...   La noirceur du vide... I_icon_minitimeMer 3 Juil - 6:07

Dés que je serais tranquille (et là, va falloir que je recommence à écrire ma fic, les chapitres partent trop vite >< surtout que je dois faire la grande majorité des images TT et en plus, j'ai mes leçons de conduites, ça prend du temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Petit No life
Petit No life
Moon


Messages : 460
Points : 46490
Date d'inscription : 28/09/2011

La noirceur du vide... Empty
MessageSujet: Re: La noirceur du vide...   La noirceur du vide... I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 0:46

Ah Ben oui, j'ai pas précisé mais ce que j'ai donner c'était pas des repères spécifiquement pour le manga mais pour les personnage en général (et je pense que c'est plutôt fiable puisque la feuille avec les repère en question m'a été fournie par quelqu'un des beaux arts)
Après oui j'imagine que pour les enfants ça doit changer vu que si tu regarde un bébé, il a une grosse tête. Mais comme je dessine très rarement des enfants bah je l'ai pas du tout pris en compte ^^'

Après si je peux donner un dernier conseil, et ça ça n'a rien de spécifique avec tes dessin amalafender, c'est plus général, mais si vous voulez dessiner un personnage dans une position un peu compliqué (ou même normal), pour se faire une idée des proportions utilisés, vous pouvez toujours faire la position en mode stick Man (je sais pas trop comment le dire, mais genre vous savez la tête c'est un rond les bras des bâtons etc...). Ça aide pas mal, surtout a l'ordi, ou vous pouvez carrément faire un calque spécial et après avoir baisser l'opacité vous pouvez, sur un autre calque placer les grandes lignes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666


Messages : 2920
Points : 48935
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 27
Localisation : Kamuzu


La noirceur du vide... Empty
MessageSujet: Re: La noirceur du vide...   La noirceur du vide... I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:49

"faire le dessin en mode stickman" ouais, c'est ce qu'on appelle "faire le squelette" :p tout le monde le fait pas pareil, yen a qui ne marque pas les articulations avec des ronds et yen a qui font carrément avec des formes.
(et puis pour les enfants, ça va du bébé qui fait 2 têtes au un peu plus jeune de 4 têtes et après on augmente :p)
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Petit No life
Petit No life
Moon


Messages : 460
Points : 46490
Date d'inscription : 28/09/2011

La noirceur du vide... Empty
MessageSujet: Re: La noirceur du vide...   La noirceur du vide... I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 3:09

Nan je parle pas faire le squelette, mais juste la structure c'est pas pareil, et ça prend deux seconde et je pense pas que ça serve a quelque chose de détaillé ça ... En fait si par exemple t'a une tête de profil tu va sans doute faire un arc de cercle (pour aller du front au menton disons) et un trait droit (pour ... L'os de la mâchoire ? Enfin je sais pas exactement comment ça s'appelle, mais le truc qui relie le menton au cou) et la main tu fais un angle

Enfin ça doit pas être très clair dis comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666


Messages : 2920
Points : 48935
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 27
Localisation : Kamuzu


La noirceur du vide... Empty
MessageSujet: Re: La noirceur du vide...   La noirceur du vide... I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 8:59

Ben oui, c'est un squelette simplifié quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La noirceur du vide... Empty
MessageSujet: Re: La noirceur du vide...   La noirceur du vide... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La noirceur du vide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drawing in our Soul  :: 
Ici les Dessins !
 :: Dessin de Manga, Anime ...
-
Sauter vers: