Drawing in our Soul
Bienvenur sur Drawing in our Soul !

Rejoins nous, rejoins cette communauté de petit fou en partie fan de Mangas !

Il y a une trés bonne ambiance ! De trés beaux dessins à voir et a commenter, des sujets de discution et des jeux pour les autres qui ne savent pas dessiner !

J'espere vous retrouvez sur le forum , Kisou ~ Very Happy
Drawing in our Soul
Bienvenur sur Drawing in our Soul !

Rejoins nous, rejoins cette communauté de petit fou en partie fan de Mangas !

Il y a une trés bonne ambiance ! De trés beaux dessins à voir et a commenter, des sujets de discution et des jeux pour les autres qui ne savent pas dessiner !

J'espere vous retrouvez sur le forum , Kisou ~ Very Happy



 
Manga-Fan, forum sur les mangas et animésTurorial : corps humain [manga] Bouton33Turorial : corps humain [manga] 12pubsite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Turorial : corps humain [manga]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moon
Petit No life
Petit No life
Moon


Messages : 460
Points : 46500
Date d'inscription : 28/09/2011

Turorial : corps humain [manga] Empty
MessageSujet: Turorial : corps humain [manga]   Turorial : corps humain [manga] I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 5:47

Turorial : corps humain [manga] 110717125401732136

Tant que j'y ėtais ^^
Revenir en haut Aller en bas
surikane
Sensei du Forum
Sensei du Forum
surikane


Messages : 1008
Points : 51145
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 28
Localisation : En Alagaësia


Turorial : corps humain [manga] Empty
MessageSujet: Re: Turorial : corps humain [manga]   Turorial : corps humain [manga] I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:04

pas mal comme tuto mais je ne suis pas fane de ton pantin =/
le buste n'est pas assez bien décomposée, en faite, le tronc humain devrai se décomposer en trois

et personnellement, je préfère schématiser en bâton avec seule les articulations représentée en rond... mais ce n'est que mon avis x)

quelques conventions, la main fais la taille du visage environ,
le pied environ la taille de l'avant bras...

pour les mains, je pourrais faire un tuto si ça vous intéresse un de ces jours....
Revenir en haut Aller en bas
http://surikane.deviantart.com/
Moon
Petit No life
Petit No life
Moon


Messages : 460
Points : 46500
Date d'inscription : 28/09/2011

Turorial : corps humain [manga] Empty
MessageSujet: Re: Turorial : corps humain [manga]   Turorial : corps humain [manga] I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:07

Eh bien, je ne voyais pas trop l'utilité de décomposer le buste, puisque c'est une partie du corp plutot simple ...
Par contre, je suis curieuse de voir comment tu le décompose en trois x) en deux je peux voir, mais en 3 je t'avouerai avoir un peu de mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
dismantleme
Petit No life
Petit No life
dismantleme


Messages : 443
Points : 50142
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Dans une Centrale Nucléaire abandonnée, yeah yeah yeah !


Turorial : corps humain [manga] Empty
MessageSujet: Re: Turorial : corps humain [manga]   Turorial : corps humain [manga] I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:09

Bon tuto ! Les astuce que tu donnes sont biens, seulement pour les jambes tu les as faites toutes droites alors qu'il ne faut pas oublier que dans l'être humain il n'y a pratiquement pas de lignes droites ....

Bref, c'est plutôt comme ça :
Spoiler:

Pour le buste, la première partie est de la fin du cou au bas de la poitrine, la deuxième du bas de la poitrine au nombril puis du nombril à l'entre-jambe. C'est plus compliqué en vérité, mais en gros c'est ça !
La taille s'affine au niveau du nombril.


Dernière édition par DismantleMe le Jeu 6 Oct - 6:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
surikane
Sensei du Forum
Sensei du Forum
surikane


Messages : 1008
Points : 51145
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 28
Localisation : En Alagaësia


Turorial : corps humain [manga] Empty
MessageSujet: Re: Turorial : corps humain [manga]   Turorial : corps humain [manga] I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:13

Il faut décomposer en 3 pour bien articuler le corps,
il y a le torse, le ventre, et le bassin,
là comme tu as fais ton pantin, c'est un bloc qui ne peut bouger que les bras et les jambes,
quand tu sépares bien les différentes parties, tu peux correctement articuler ton perso,
tu dis que c'est une partie plutôt simple, mais c'est une partie où les gens ont du mal tout de même,
pour les position en foetus par exemple,
si tu ne sais pas comment tu dois séparer les différentes parties, c'est bizarre =/

Turorial : corps humain [manga] Raccourci-pantin-4h
Revenir en haut Aller en bas
http://surikane.deviantart.com/
dismantleme
Petit No life
Petit No life
dismantleme


Messages : 443
Points : 50142
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Dans une Centrale Nucléaire abandonnée, yeah yeah yeah !


Turorial : corps humain [manga] Empty
MessageSujet: Re: Turorial : corps humain [manga]   Turorial : corps humain [manga] I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:16

Bon bah l'image que j'avais postée ne s'affiche pas .... D'accord avec Surikane
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Petit No life
Petit No life
Moon


Messages : 460
Points : 46500
Date d'inscription : 28/09/2011

Turorial : corps humain [manga] Empty
MessageSujet: Re: Turorial : corps humain [manga]   Turorial : corps humain [manga] I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:18

Oui c'est vrai ^^ enfin la boule du mileu j'ai du mal a la visualiser sur un corps humain, donc je ne la compte pas vraiments x)
Et donc je disais que c'étaot simple car je trouve que contrairement aux jambes, a la tête etc, les gens avait moins de mal à dessiner le buste (aussi amateurs soient-ils) ... apres bien sur il y a des exceptions, mais ce n'est pas ce sur quoi il faut se baser.
Revenir en haut Aller en bas
surikane
Sensei du Forum
Sensei du Forum
surikane


Messages : 1008
Points : 51145
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 28
Localisation : En Alagaësia


Turorial : corps humain [manga] Empty
MessageSujet: Re: Turorial : corps humain [manga]   Turorial : corps humain [manga] I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:21

la boule c'est le ventre, entre les côtes et le bassin =) tout le tronc se base dessus quand tu te penche en avant/arrière, de gauche/droite
Revenir en haut Aller en bas
http://surikane.deviantart.com/
dismantleme
Petit No life
Petit No life
dismantleme


Messages : 443
Points : 50142
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Dans une Centrale Nucléaire abandonnée, yeah yeah yeah !


Turorial : corps humain [manga] Empty
MessageSujet: Re: Turorial : corps humain [manga]   Turorial : corps humain [manga] I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:24

Et mon conseil sur les jambes, quelqu'un le suit ? xD
Non, vraiment, il y a beaucoup de courbes dans une jambe, n'ai-je pas raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Petit No life
Petit No life
Moon


Messages : 460
Points : 46500
Date d'inscription : 28/09/2011

Turorial : corps humain [manga] Empty
MessageSujet: Re: Turorial : corps humain [manga]   Turorial : corps humain [manga] I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:24

Le ventre ? Encore plus chelou Oo' Mais merci de l'info Razz

EDIT : oui les jambes, et bien moi je vois la rotule et la cheville, mais après je ne suis pas une experte, n'ayant jamais été très SVT ... X)
Revenir en haut Aller en bas
dismantleme
Petit No life
Petit No life
dismantleme


Messages : 443
Points : 50142
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Dans une Centrale Nucléaire abandonnée, yeah yeah yeah !


Turorial : corps humain [manga] Empty
MessageSujet: Re: Turorial : corps humain [manga]   Turorial : corps humain [manga] I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 7:17

J'ai trouvé une vieille image très moche d'anatomie des jambes, mais ça illustre très bien ce que je voulais dire :
Spoiler:

En gros, c'est cette forme là avec de la peau par dessus. ^^

Edit Surikane: J'ai mis l'image entre spoiler à la demande de Moon =)
Revenir en haut Aller en bas
Justinex3-dessinx3
Geekounet
Geekounet
Justinex3-dessinx3


Messages : 859
Points : 47351
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 26
Localisation : Côte d'or


Turorial : corps humain [manga] Empty
MessageSujet: Re: Turorial : corps humain [manga]   Turorial : corps humain [manga] I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 7:54

Moi je suis d'accord avec toi (Pour les jambes) Smile

Je pourrais proposer un exercice pour apprendre a dessiner le corp :

Chez moi, j'ai 2 mannequins en bois (Un gas et une fille). Je pourrais les photographier dans d'inverse position, et d'essayer de les redessiner en manga non ? (Je sais pas si vous avec compris se que j'ai dit ^^")
[effectivement c'est pas très clair...]
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Petit No life
Petit No life
Moon


Messages : 460
Points : 46500
Date d'inscription : 28/09/2011

Turorial : corps humain [manga] Empty
MessageSujet: Re: Turorial : corps humain [manga]   Turorial : corps humain [manga] I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 8:01

C'est un bon exercice, mais on peut aussi utiliser son propre corp pour ca, a condition d'avoir un minimum de mémoire visuelle xD

Par contre enlevez moi cette image ... C'est le genre de trucs qui me dégoute et me rendent toute molle >.<
Revenir en haut Aller en bas
dismantleme
Petit No life
Petit No life
dismantleme


Messages : 443
Points : 50142
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Dans une Centrale Nucléaire abandonnée, yeah yeah yeah !


Turorial : corps humain [manga] Empty
MessageSujet: Re: Turorial : corps humain [manga]   Turorial : corps humain [manga] I_icon_minitimeVen 7 Oct - 5:10

Mais pourquoi, elles sont belles mes pitites jambes ! x) C'est la première image que j'ai trouvé en fait.
Je comprends en tout cas, avant ça m'aurait dégouté moi aussi, je ne sais pas ce qui s'est passé, maintenant j'aime ça, je peux passer des heures à regarder un pigeon mort, j'attrape des araignées avec mes mains ... C'est la vie quoi =)
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Petit No life
Petit No life
Moon


Messages : 460
Points : 46500
Date d'inscription : 28/09/2011

Turorial : corps humain [manga] Empty
MessageSujet: Re: Turorial : corps humain [manga]   Turorial : corps humain [manga] I_icon_minitimeVen 7 Oct - 5:44

J'sais pas ... C'est colme ca, un peu plus fort que moi le genre de truc qui me fait mal à y penser x)
Dis moi tu ne serai pas un peu sadique pr le coup du pigeon mort ? XD
Revenir en haut Aller en bas
dismantleme
Petit No life
Petit No life
dismantleme


Messages : 443
Points : 50142
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Dans une Centrale Nucléaire abandonnée, yeah yeah yeah !


Turorial : corps humain [manga] Empty
MessageSujet: Re: Turorial : corps humain [manga]   Turorial : corps humain [manga] I_icon_minitimeVen 7 Oct - 6:07

Moi, sadique ? Mais noooooon .... xD Mais franchement, je comprends qu'on n'aime pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
Eily
Geekounet
Geekounet
Eily


Messages : 646
Points : 46898
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Partout ! Mouahahahahahaha


Turorial : corps humain [manga] Empty
MessageSujet: Re: Turorial : corps humain [manga]   Turorial : corps humain [manga] I_icon_minitimeVen 7 Oct - 7:36

Hum, j'aurais plutôt dis glauque moi x) Enfin, tant que le pigeon est pas mort aplatit comme une crêpe sur le bord de la route.... (ça me rappelle près de chez moi une fois y'avait un coq décapité x'D Va savoir ce qu'il foutait là...) ~Hum hum, tu t'égares là~

Brefouille, perso le coup du buste décomposé en trois parties j'ai, hum...pas du mal à visualiser, ça me parait logique, mais dans la pratique ça marche moins xD (enfin bon, moi je cherche toujours compliqué aussi alors forcément, si on me simplifie les choses je m'y retrouve plus...) (mais tu me diras quand j'y réfléchit, je fait une sorte de 3e partie....enfin bref, je connais même pas mes propres techniques, ça fait peur x'D)

J'aime bien l'idée de Justinex3-dessinsx3, c'est le genre d'exercices sympas à faire XD (et qui peuvent donner des résultats plus ou moins désopilants)
Revenir en haut Aller en bas
Justinex3-dessinx3
Geekounet
Geekounet
Justinex3-dessinx3


Messages : 859
Points : 47351
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 26
Localisation : Côte d'or


Turorial : corps humain [manga] Empty
MessageSujet: Re: Turorial : corps humain [manga]   Turorial : corps humain [manga] I_icon_minitimeMer 12 Oct - 7:40

Je peux poster dans la partie tutoriel si vous voulez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turorial : corps humain [manga] Empty
MessageSujet: Re: Turorial : corps humain [manga]   Turorial : corps humain [manga] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turorial : corps humain [manga]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial : Les yeux [manga]
» [Demande] Faire un visage de Manga
» Manga-Fan !!!!
» Tutorial : les différentes vues [manga]
» Mes dessins manga ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drawing in our Soul  :: 
Ici les Dessins !
 :: Tutorials
-
Sauter vers: