Drawing in our Soul
Bienvenur sur Drawing in our Soul !

Rejoins nous, rejoins cette communauté de petit fou en partie fan de Mangas !

Il y a une trés bonne ambiance ! De trés beaux dessins à voir et a commenter, des sujets de discution et des jeux pour les autres qui ne savent pas dessiner !

J'espere vous retrouvez sur le forum , Kisou ~ Very Happy
Drawing in our Soul
Bienvenur sur Drawing in our Soul !

Rejoins nous, rejoins cette communauté de petit fou en partie fan de Mangas !

Il y a une trés bonne ambiance ! De trés beaux dessins à voir et a commenter, des sujets de discution et des jeux pour les autres qui ne savent pas dessiner !

J'espere vous retrouvez sur le forum , Kisou ~ Very Happy



 
Manga-Fan, forum sur les mangas et animésUn dragon spécial concours Bouton33Un dragon spécial concours 12pubsite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un dragon spécial concours

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666


Messages : 2920
Points : 48985
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 27
Localisation : Kamuzu


Un dragon spécial concours Empty
MessageSujet: Un dragon spécial concours   Un dragon spécial concours I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 8:07

Bon ben, comme l'a dit Iris, sur dragonea, ya eu un concours de dessin où on devait faire un dragon aquatique (je crois qu'il y avait une histoire avec abyssal, mais même sans le voir mon dragon ressemblait à ça) BON, je sais qu'il y en a qui vont dire "ca ressemble pas à un dragon" Tant pis pour moi c'en est un!! ><

Version papier :
Spoiler:

Version retouchée à l'ordi :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Super Membre !
Super Membre !
Iris


Messages : 154
Points : 45376
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 26
Localisation : Tu-sais-où =p


Un dragon spécial concours Empty
MessageSujet: Re: Un dragon spécial concours   Un dragon spécial concours I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 8:59

Et bien...

Original :3

Il me fait penser au Pokémon Lanturn XD

Toujours c't'histoire d'ombres ... D:

'me fait penser, p't'et' j'pourrais faire un tutoriel... :3
Revenir en haut Aller en bas
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666


Messages : 2920
Points : 48985
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 27
Localisation : Kamuzu


Un dragon spécial concours Empty
MessageSujet: Re: Un dragon spécial concours   Un dragon spécial concours I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:56

Ah oui les ombres!! Je savais que j'avais oublié un truc TT
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Petit No life
Petit No life
Moon


Messages : 460
Points : 46540
Date d'inscription : 28/09/2011

Un dragon spécial concours Empty
MessageSujet: Re: Un dragon spécial concours   Un dragon spécial concours I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 9:21

Oh il est bien aussi ! Et il m'a aussi fait penser au Pokemon Lanturne (en même temps la tu ne peux pas y échapper). Mais il est original est a un petit air sympathique qui lui donne une personnalité et que j'aime beaucoup. Smile

En revanche, je préfère largement la version crayon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666


Messages : 2920
Points : 48985
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 27
Localisation : Kamuzu


Un dragon spécial concours Empty
MessageSujet: Re: Un dragon spécial concours   Un dragon spécial concours I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 2:06

^^' A part le fond où on voit les brush, moi je préfère quand même la version colo, ça rend mieux au final (d'après moi)
Mais j'avoue, il a un air sympathique, mais vaut mieux éviter de se faire mordre quand même, tu pense pas? x)
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Super Membre !
Super Membre !
Iris


Messages : 154
Points : 45376
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 26
Localisation : Tu-sais-où =p


Un dragon spécial concours Empty
MessageSujet: Re: Un dragon spécial concours   Un dragon spécial concours I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 2:50

Je préfère aussi largement la version papier.. ^^°

Sur la version ordi, y'a pas d'ombres, le line est pixellisé, en effet, on voit un peu les coups de brosses, le fond est plutot banal... ^^°

Tu utilises PAINT ? D:
Revenir en haut Aller en bas
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666


Messages : 2920
Points : 48985
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 27
Localisation : Kamuzu


Un dragon spécial concours Empty
MessageSujet: Re: Un dragon spécial concours   Un dragon spécial concours I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 4:00

Tu imagines le temps que ça m'aurait pris de faire les écailles avec paint?!!! affraid Nan, c'est Gimp...
Ca m'énerve cette histoire avec les contours pixelisés... Surikane m'avait donné un truc en mettant plus de pixels sur une même dimension, mais après, ça me prend trop de place...
Et puis ya pas d'ombre non plus sur la version papier...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Petite Pipelette
Petite Pipelette
Nomade


Messages : 65
Points : 39712
Date d'inscription : 01/07/2013

Un dragon spécial concours Empty
MessageSujet: Re: Un dragon spécial concours   Un dragon spécial concours I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 8:33

Moi je crois que je préfère la version colo par contre. Y'a plus de vie. Et t'en fais pas, pour moi aussi c'est un dragon ^^ (aux airs de lanturne, mais dragon quant même)
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Super Membre !
Super Membre !
Iris


Messages : 154
Points : 45376
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 26
Localisation : Tu-sais-où =p


Un dragon spécial concours Empty
MessageSujet: Re: Un dragon spécial concours   Un dragon spécial concours I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 12:27

Mais utilises l'outil Plume avec Gimp alors D: Pas l'outil crayon ^^°

Bha c'est normal qu'il y ait pas d'ombres ._.
Si je dessine un dragon, sachant que je vais le scanner après pour le coloriser, ça sert à rien de mettre les ombres sur le papier D:

Revenir en haut Aller en bas
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666


Messages : 2920
Points : 48985
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 27
Localisation : Kamuzu


Un dragon spécial concours Empty
MessageSujet: Re: Un dragon spécial concours   Un dragon spécial concours I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 22:49

Iris : J'utilise le pinceau... ya pas plume
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Super Membre !
Super Membre !
Iris


Messages : 154
Points : 45376
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 26
Localisation : Tu-sais-où =p


Un dragon spécial concours Empty
MessageSujet: Re: Un dragon spécial concours   Un dragon spécial concours I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 2:05

Si. Le pot d'entre, "tracer un chemin". appellé outil Plume. XD
Revenir en haut Aller en bas
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666


Messages : 2920
Points : 48985
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 27
Localisation : Kamuzu


Un dragon spécial concours Empty
MessageSujet: Re: Un dragon spécial concours   Un dragon spécial concours I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 2:54

Ah!!! ok, je note Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Petit No life
Petit No life
Moon


Messages : 460
Points : 46540
Date d'inscription : 28/09/2011

Un dragon spécial concours Empty
MessageSujet: Re: Un dragon spécial concours   Un dragon spécial concours I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 0:51

Je n'utilise pas Gimp, mais sur Photoshop, l'outil Plume est bien plu difficile a utiliser que le pinceau. Récemment je m'y suis mise et on s'y fait... Mais je ne suis pas encore assez habile pour faire mes Line avec cet outil, du coup je reste au pinceau.
Bref, tout ça pour te dire que c'est possible de faire un Line correct au pinceau (ca ne sera pas aussi propre que la plume mais ça a aussi son charme je trouve) faut juste vraiment prendre bien son temps. A ce niveau la je trouve que le logiciel le plus intuitif c'est Sai. Après si tu arrive bien avec la plume fait avec la plume ^^'

Ensuite c'est vrai qu'avec les ombres ca aurait fait mieux par que ça aurait fait ressortir tout ça, mais ça arrive a tout le monde d'oublier je suppose Smile cependant a ta place je mettrais des couleurs pls contrastées.
Et en fait moi ce qui me gêne un peu dans la colo c'est la partie plus foncé du dragon, comme s'il y avait une texture, je trouve que ça fait un peu une coupure avec le style original du dessin je trouve. Mais après c'est pas si mal, j veux dire c'est vrai que le fond n'a rien de partićlier, mais un fond c'est dur a faire, surtout dans l'eau ou il n'y a pas énormément d'élément non plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666


Messages : 2920
Points : 48985
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 27
Localisation : Kamuzu


Un dragon spécial concours Empty
MessageSujet: Re: Un dragon spécial concours   Un dragon spécial concours I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 5:21

Moi je trouvais ça bien les écailles du dos plus foncées que le reste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Petit No life
Petit No life
Moon


Messages : 460
Points : 46540
Date d'inscription : 28/09/2011

Un dragon spécial concours Empty
MessageSujet: Re: Un dragon spécial concours   Un dragon spécial concours I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 11:23

bah je pense pas vraiment que le problème soit la couleur, d'ailleurs tu as raison, l'idée est plutôt bien, c'est juste que j'aurai plutot vu une "vrai" couleur qu'il aurait fallu un peu travailler avec des reflet de lumière et tout (parce que les écailles si je me rappelle bien ça brille). Là tu as du utiliser un brush spécial ou un motif et sa donne un drôle de rendu.

Après peut-être que cen'est qu'une question de goût, regarde Nomade aussi a préféré le dessin colorer Smile D'ici quelque mois, quand tu te sera bien améliorer, tu verra toi-même ce qui va et ce qui ne vas pas et quels conseil sont les plus justes ^^ Quand je venais de m'inscrire sur le forum, un membre m'avait dit qu'il n'y avait pas assez d'espace entre les deux yeux de mes personnages. Sur le coup je n'étais pas du tout d'accord, surtout que je trouvais que sur les dessins de ce membre en question les yeux faisait un peux yeux de poisson. Pourtant, et je ne sais pas vraiment pourquoi, je fait désormais les yeux correctement, et cette personne avait raison (peut-être que sa critique m'étais resté en tête je ne sais pas). Donc tu vois, certaine critiques sont plus subjectives que d'autres, et je pense que toi seule pourra juger de celle qui était "utile" ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666


Messages : 2920
Points : 48985
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 27
Localisation : Kamuzu


Un dragon spécial concours Empty
MessageSujet: Re: Un dragon spécial concours   Un dragon spécial concours I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 21:14

En effet j'ai utilisé un brush spécial parce que je me voyais pas refaire toutes les écailles à l'ordi >.>
Revenir en haut Aller en bas
Draw
Geekounet
Geekounet
Draw


Messages : 818
Points : 44599
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 26
Localisation : Dans ma chambre.


Un dragon spécial concours Empty
MessageSujet: Re: Un dragon spécial concours   Un dragon spécial concours I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 1:41

Oh une baleine ! Ton dragon est trop mignon et superbe Very Happy Ça me donne trop envie de le coloriser :'3
Ouais après ta colo fait un peu trop basique et on voit trop tes brushs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666


Messages : 2920
Points : 48985
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 27
Localisation : Kamuzu


Un dragon spécial concours Empty
MessageSujet: Re: Un dragon spécial concours   Un dragon spécial concours I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 7:51

Je fais ce que je peux :p Je l'avais comme ça dans ma tête alors j'allais pas faire un truc monstrueusement compliqué alors que ça m'aurait pas plu :p je préfère le simple moi
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Petit No life
Petit No life
Moon


Messages : 460
Points : 46540
Date d'inscription : 28/09/2011

Un dragon spécial concours Empty
MessageSujet: Re: Un dragon spécial concours   Un dragon spécial concours I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 12:14

Je comprends que tu n'ai pas voulu faire toutes les écailles, mais les meilleurs dessins nécessitent beaucoup de patience, je pense, alors autant s'y mettre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666


Messages : 2920
Points : 48985
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 27
Localisation : Kamuzu


Un dragon spécial concours Empty
MessageSujet: Re: Un dragon spécial concours   Un dragon spécial concours I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 12:24

Je me doute, mais je ne savais pas comment faire les écailles alors le croisement des 2 brushs m'a beaucoup aidée >.>
Revenir en haut Aller en bas
Draw
Geekounet
Geekounet
Draw


Messages : 818
Points : 44599
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 26
Localisation : Dans ma chambre.


Un dragon spécial concours Empty
MessageSujet: Re: Un dragon spécial concours   Un dragon spécial concours I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 10:00

Moi je pense que déjà j'aurais mis une couleur de base et que j'aurais mis un peu d'ombres à l'arrache entre les écailles en réglant l'opacité et que j'aurais mis des points de lumières en incrustation à certain endroits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666


Messages : 2920
Points : 48985
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 27
Localisation : Kamuzu


Un dragon spécial concours Empty
MessageSujet: Re: Un dragon spécial concours   Un dragon spécial concours I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 10:44

*ouvre la bouche mais la referme ne sachant pas que dire*
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Petit No life
Petit No life
Moon


Messages : 460
Points : 46540
Date d'inscription : 28/09/2011

Un dragon spécial concours Empty
MessageSujet: Re: Un dragon spécial concours   Un dragon spécial concours I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 12:31

C'est a peu près aussi ce que j'imaginais (sans nécessairement incruster la lumière mais pourquoi pas)
Revenir en haut Aller en bas
Amaladenfer666
No life
No life
Amaladenfer666


Messages : 2920
Points : 48985
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 27
Localisation : Kamuzu


Un dragon spécial concours Empty
MessageSujet: Re: Un dragon spécial concours   Un dragon spécial concours I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 1:48

*N'a pas compris ce qu'elle était sensée faire* Question 
Revenir en haut Aller en bas
Draw
Geekounet
Geekounet
Draw


Messages : 818
Points : 44599
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 26
Localisation : Dans ma chambre.


Un dragon spécial concours Empty
MessageSujet: Re: Un dragon spécial concours   Un dragon spécial concours I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 10:06

En gros c'est ça : (oui c'est moche mais j'ai eu la flemme de me lever de mon lit pour aller chercher ma tablette)

Le lien si tu trouves ça trop gros : https://i.servimg.com/u/f70/14/69/96/15/sans_t12.jpg

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dragon spécial concours Empty
MessageSujet: Re: Un dragon spécial concours   Un dragon spécial concours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dragon spécial concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon, paysage!
» Un dragon !! woow 0o0
» Dragon's head
» Une feuille avec des animaux : dragon, loup et chevaux et nourson.
» Chibi, serpents, dragon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drawing in our Soul  :: 
Ici les Dessins !
 :: Animaux, Nature ...
-
Sauter vers: